Demande d’inscription sur les listes électorales

Vous pouvez vous inscrire :

    • Soit à la mairie d’une commune dans laquelle vous êtes assujetti aux impôts locaux (taxe
      d’habitation, contribution foncière des entreprises, taxe foncière sur les propriétés bâties ou non
      bâties) depuis au moins 2 ans,
    • Soit à la mairie de votre résidence si vous y résidez de manière effective et continue depuis au
      moins 6 mois,
    • Soit à la mairie de la commune où vous êtes assujetti à résidence obligatoire en tant que
      fonctionnaire public,
    • Soit à la mairie de la commune où la société, dont vous êtes le gérant ou l’associé majoritaire
      ou unique depuis au moins 2 ans, est inscrite au rôle des contributions communales depuis au
      moins 2 ans.

Vous pouvez vous inscrire sur place en mairie en remplissant le formulaire Cerfa ci-dessous accompagné
des pièces justificatives suivantes :

    • Justificatif d’identité (en cours de validité)
    • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Demande d’inscription sur les listes électorales (Formulaire 12669*02)

Vous recevrez par courrier votre carte d’électeurs, quelques jours avant l’élection.

 

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :