Accueil » Administration » Bulletin Municipal 11

Bulletin Municipal 11

Ce bulletin a pour ambition de vous retracer la vie de notre commune au travers des choix et réalisations censés améliorer notre cadre de vie, pérenniser nos services au public, tout en gardant une rigueur budgétaire qui limite l’augmentation de nos impôts locaux.

Date

Juin 9, 2022

Edito

Chers Habitants de Castelnau-Magnoac,
Il nous aura fallu endurer en cette Année 2016, bien des difficultés liées à une conjoncture économique des plus préoccupante, avec des restrictions budgétaires imposées au titre de la
solidarité nationale… mais aussi des traumatismes engendrés par des actes de barbarie perpétrés sur notre Terrritoire National, dans le but de déstabiliser nos institutions et nos valeurs Républicaines.

Tout cela nous l’avons vécu ensemble, et malgré ce climat de morosité, votre municipalité, que je préside, a essayé de protéger, d’accompagner la vitalité et l’avenir de notre bourg centre.
Ce bulletin a pour ambition de vous retracer la vie de notre commune au travers des choix et réalisations censés améliorer notre cadre de vie, pérenniser nos services au public, tout en gardant une rigueur budgétaire qui limite l’augmentation de nos impôts locaux. Pour cela, je me suis, comme il est de mon devoir, investi pour obtenir les aides les plus élevées auprès de l’Etat, de la Région et du Département… et je tiens à les remercier car nos demandes ont été prises en
considération de façon très satisfaisante.

Notre Bourg avance… avec détermination, dans un contexte de réforme qui malmène nos espaces ruraux… avec une intercommunalité qui nous a été imposée à marche forcée dans des stratégies de concentration et d’éloignement du pouvoir de décision… avec pour Région la grande Occitanie.

De nombreux défis sont à relever dans une société en pleine mutation… mais qui ne doivent pas nous effrayer car nous les avons anticipés dans un certain nombre de domaines… nos services à la population sont bien présents et de qualité, rendant notre village attractif, et je suis heureux de souhaiter à ceux qui font le choix de construire leur résidence ou d’implanter leur entreprise, pleine réussite et bienvenue dans notre Magnoac.

Pour 2017, des aides importantes ont été obtenues pour réaliser l’aménagement du coeur du village ainsi que le plan d’eau… tout cela est porteur d’espoir et doit nous motiver encore plus pour croire et nous battre pour notre cher Magnoac. Plus que jamais la ruralité avec ses valeurs humaines et environnementales aura un rôle important à jouer dans notre société… soyons en persuadés !!!

Pour ceux qui nous ont quittés en 2016, pour ceux qui souffrent, j’aurais une pensée émue et affectueuse. A ceux qui se sentent exclus ou qui connaissent des difficultés, je veux les assurer de ma disponibilité pour les aider à passer le cap difficile. Avec mon équipe municipale qui m’entoure et que je remercie, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017.

Aimons et faisons, ensemble, vivre notre Castelnau-Magnoac dans le partage et l’amitié.

Bernard Verdier.
Maire, Vice-président du Conseil
Départemental des Hautes-Pyrénées